Merci aux organisations qui m’ont fait confiance ces dernières années pour la réalisation de leurs projets : 

« Et toi, tu fais quoi dans la vie ?« 

Engagée depuis toujours pour une société plus durable et inclusive, j’accompagne et conseille aujourd’hui des associations, institutions publiques, et entreprises privées dans leurs projets liés à la solidarité ou à la RSE.

Mes champs d’action sont variés, certes, et cela peut parfois perdre mon interlocuteur, mais mon objectif est toujours le même : m’adapter au projet de mes clients pour le faire grandir, dans une démarche éthique.

Le développement durable : mes premières missions

Dès 2012, à la sortie de mon diplôme en sciences politiques (option fundraising et développement durable), j’ai travaillé pour un cabinet de conseil en stratégie. J’ai alors accompagné des entreprises dans leur démarche développement durable (HEINEKEN, UGPBAN), et j’ai réalisé les évaluations stratégiques environnementales de plusieurs fonds européens, notamment pour la Région Alsace et Basse-Normandie. Nous étions également sollicités pour lever des fonds pour des projets agro-écologiques en France et à l’international.

L’économie sociale et solidaire : la suite logique

Soucieuse de m’investir dans l’économie sociale et solidaire, j’ai par la suite accompagné diverses associations dans la gestion de leurs projets, le mécénat et les partenariats : BrailleNet lorsque j’étais encore salariée, puis en tant que free-lance les associations Avec nos Proches, La Parole aux Sourds, ainsi que le CESAP en tant que bénévole.

J’ai organisé plusieurs évènements en lien avec la RSE, le team-building, ou encore le handicap.

Je mets régulièrement ma plume au service de causes qui me passionnent : le handicap, l’enseignement supérieur, ou encore la santé.

Aujourd’hui…

…j’aspire à relever toujours plus de défis en contact direct avec mes clients : gestion de projets, transmission, et animation. Je tends également à revenir à mes premières amours : la RSE, et le développement durable, c’est pourquoi je suis désormais consultante référencée auprès du label LUCIE.

Top